Le 21 mars 2018, une membre de l’association Timothé « Petit Cœur » ainsi que deux adjoints de la commune de Saint Just Malmont se sont rendu à Paris pour la remise du label Ma commune a du cœur, où nous avons obtenu la récompense de 2 cœurs.
Ce label met en avant les efforts réalisés par les communes françaises pour lutter contre l’arrêt cardiaque (notamment mise en place de défibrillateurs et l’organisation de formations pour la population). Ce label est remis en collaboration avec la fondation Ajila et l’association Attitude Prévention.

L’objectif de cette initiative est, tout comme notre association, de Donner de la visibilité aux installations DAE (presse, Trame locale, panneaux localisant les DAE) et d’augmenter la formation des citoyens (adultes et enfants) afin d’habituer les populations aux gestes qui sauvent, pour que les gestes cardiaques fassent parti du quotidien ! La France est en effet en retard par rapport aux pays scandinaves, où le nombre de vies sauvées après un arrêt cardiaque atteint les 40% (contre 10% en France). Formez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *